Attention!!! Tous les évènements rapportés ci-après se sont déroulés sous des températures dignes de la Picardie en hiver :
Lors de mon arrivée (14 juillet), visite de Montevideo avec pour guide Pedro après avoir petit-déjeuné :
- la faculté dans laquelle je vais étudier....je ferai une note plus tard dessus
- une feria : un marché plus ou moins aux puces où se côtoient les vêtements (de contrefaçon ou pas), les fruits, les légumes et les cds gravés, sympathique
- la rambla
- le centre commercial
Le lendemain, réveil à 13h => 13h de sommeil, merci le décalage horaire!!
Petit tour à une autre feria, puis bière dans un bar pour regarder la finale de la Copa, au moment de l'addition, le garçon (de 70 ans apparemment) commence à nous parler en français et nous raconte son envie de visiter Paris.
Sinon j'ai goûté les chivitos (littéralement chevreaux), des espèces de sandwiches-hamburgers avec un steack non haché, du fromage et plein d'autres choses dedans. Calatoire, ça tombe bien, j'avais faim.
Merci à la mère et la soeur de Pedro pour leur accueil!!
Et en vrac, j'ai emménagé dans un appart' que je quitte dans trois jours (pour un mois, le loyer est d'environ de 360 euros et il est plutôt grand....quand je pense que je payais quasiment le même prix à Toulouse pour un studio de 17m²!!!). Ceci je ne suis pas mécontent de changer d'appart' : je me pèle littéralement dans cet appartement. La nuit, la température dans la ville peut descendre en-dessous de zéro. Bon, c'est la première fois que les montevidéens voient un froid pareil depuis 50 ans d'après ce qu'ils m'ont dit!!! J'arrive donc au bon moment
Et enfin j'ai rencontré des compatriotes plutôt sympas (que des filles) et deux soirées avec les amis de Pedro.
Voilà, bon, toujours pas de photos mais ça va venir, semaine prochaine, il y en a, promis!!