Visite éclair de Madrid :
Levé à 8h vu qu'il n'est pas possible de dormir avec le bruit de la rue, je quitte l'auberge de jeunesse et cherche un endroit où manger, je décide d'aller à la Plaza Mayor.
Je demande à un gars dans le métro qui me dit une direction : en gros il me dit (en espagnol évidemment) "faut prendre la ligne untel".
Bon, je prends la ligne dans une direction donnée, je me retrouve à la Puerta de Europa (au nord, donc). Là, je me dis qu'il y a un truc qui va pas et je redemande à plusieurs personnes mais pas moyen d'avoir une réponse.
Je finis par tomber sur quelqu'un qui comprend et qui me dit "en fait, faut aller dans le sens inverse".
Youpi, j'arrive à 9h30 à la Plaza Mayor, l'estomac dans les talons, je vais à l'office de tourisme et on me renseigne en français (ça fait du bien après avoir galéré comme ça).
Je vais ensuite dans un bar pour le ptit dej puis je repars pour retrouver Marion à 10h30.
Après avoir acheté des bouteilles d'eau et de jus de fruits (40°C quand même), on va au Palacio Real, et on reste à profiter de l'ombrage dispensé par les arbres du parc du palais avant de repartir vers l'aéroport.
Attente de l'avion :
A l'aéroport, j'ai dû :
- récupérer la valise à la consigne,
- traverser tous les terminaux jusqu'au stand Pluna (il se trouve tout au bout, ça aussi c'est amusant),
- dès le stand ouvert (en même temps que l'enregistrement des bagages, comme ça, une file d'attente énorme se forme), je suis obligé d'acheter le billet de retour vu que je dois faire la carte de séjour en Uruguay, et pour entrer dans le pays, il faut que je "montre" que je n'y reste que trois mois alors que je vais y rester un an (si c'est pas clair, laissez un commentaire, j'expliquerai en détail).
Là, j'attends jusqu'à 20h35 avant de monter (une heure après l'heure prévue).
Vol et arrivée :
Dans l'avion, repas offerts et surtout je dors.
Mais (y a toujours un mais) il se trouve que certains ont des enfants avec eux et la plupart n'arrivent pas à dormir, donc cris d'enfants en bas-âge en musique de fond, les parents n'ayant absolument aucune autorité ou aucune envie d'en avoir, au choix.....oui, mauvais souvenir.
J'arrive enfin à Montevideo, avec une surprise excellente : il pleut.
En fait, ça fait une semaine que le thermomètre est passé en-dessous de zéro et j'arrive le jour où il pleut. Ma chance habituelle, quoi!!
Pedro vient me chercher avec Jimena en 205 et je peux enfin penser que le voyage est fini.
L'année (pas encore scolaire) commence enfin!!
Sinon désolé pour les photos (inexistantes), pour le trajet, y en a pas mais pour la suite, je vais tout faire pour qu'il y en ait.
Et n'hésitez pas à laisser des commentaires :-P.
1 commentaire:
Coucou!!
Je dois partir en Uruguay et le fait de prendre un billet de retour m'inquiete! je n'avais pas prevu ça... Comment est la vie la bas ? jte laise mon msn parisienne002@hotmail.fr j'aimerai vraiment avoir des infos
Enregistrer un commentaire