dimanche 26 août 2007

Facultad y playa

Désolé pour le retard, je sais que j'avais dit que je posterai jeudi mais j'ai eu des démarches administratives pour la carte de séjour en Uruguay, et j'ai perdu vraiment beaucoup de temps et d'énergie avec ces trucs.

Alors je commence par la faculté d'ingéniérie où je suis les cours....niveau compréhension lors des cours, ça dépend largement des profs (y en a un qui parlait vite et et surtout bas dans une salle qui résonne, bien chaud pour comprendre le cours).



Bon, comme vous voyez, niveau béton, ça rigole pas.
Pour l'anecdote, cette fac, comme toutes celles de Montevideo, sont classées comme patrimoine historique de la ville. Conséquence directe : les bâtiments qui nécessitent des réparations restent plus ou moins en l'état parce qu'il faut retrouver les pièces qui correspondent. Vu que cette fac a été construite dans les années 50-60, les pièces sont soit introuvables, soit chères....
Et le fin du fin : pas d'isolation ni de chauffage.
Ceci dit, l'emplacement n'est pas déplaisant : la fac est située très près de la plage :


Bon, sinon vendredi soir, y avait la "Noche de Nostalgía", une sorte de "fête de la musique" avec des chansons qui peuvent avoir entre deux ans et 20 ans d'âge...bon, c'est un évènement créé à la fin des années 70, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit. Donc sortie en boîte et retour à 7h du mat'....
Et pour finir, des photos (pas très bonnes, je trouve) de la plage des Pocitos, le quartier où j'habite :



Bon en fait, c'est la rambla (avenue qui longe la plage).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très contente de lire tes histoires!! sympa les histoires d'un français dans mon continent! Je ne connais pas l'Uruguay, mais par tes photos je peux dire TRES JOLI!!!!!!!!!!!!!!!
y que bien hablas español!!! :)
Un abrazo!

Unknown a dit…

ça a l'air sympa comme endroit. il fait chaud? trop cool de pouvoir se baigner juste après les cours, ou mm à n'importe quelle heure (contrairement à plouzané, mm si on a aussi une plage privée :p)

Aurel a dit…

Niveau climat, Kim, je te rassure tout de suite, le climat est tempéré, c'est pas la Bretagne mais y a des jours, c'est pire que ça, genre le jour où je suis arrivé où il faisait très froid mais là, ça se réchauffe.

Sinon pour se baigner, heu...je crois que je vais faire une note sur la propreté des plages, les seules plages propres que j'ai vues se trouvent dans le coin où j'habite, une chance!!
Mais pour prendre le soleil, ça va être très bon, je sens!! :-D