mercredi 2 janvier 2008

Récit du voyage Uruguay-Colombie

Uruguay->Argentine

Le mercredi 26 décembre a été une journée particulièrement speedante :

Première chose : j'avais un examen oral dont je n'avais aucune idée de l'horaire, donc il m'a fallu aller à la fac pour demander l'horaire. On m'informe que je devrais le passer à 17h30.

Deuxième chose : trouver le moyen de transport pour aller à l'aéroport. Alors bien sûr il y a un bus qui va jusque là mais vu la valise que je trimballe et la limitation en temps dont je disposais, j'ai préféré les services d'un remis (un taxi qui fait payer la distance parcourue et non la durée du trajet...ça me revenait moins cher).

Troisième chose : appeler la compagnie à qui j'ai acheté les billets pour la Colombie afin de m'assurer qu'il n'y a pas eu de changement. Et là, comme d'habitude, j'ai toujours de la chance : la compagnie Aerolineas Argentinas a annulé le vol du lendemain sur lequel je devais partir de Montevideo. Finalement un solution est trouvée : je pars le jour même à 21h et je dors à l'hôtel à Buenos Aires aux frais de la compagnie argentine....Je n'ai pas dit non :-D
Seulement il faut être une heure avant à l'aéroport.

Donc je vais à l'oral juste après que l'on m'ait remis les résevations.
En fait, l'oral commence 3/4 d'heure après et je passe en premier vu que j'ai informé les profs du fait que j'ai l'avion à prendre le jour même.

Les profs me gardent pratiquement 3/4 d'heure et je sors de l'oral à 19h30, on me dit que je valide (youpi) et je fais un sprint jusqu'à ma piaule pour récupérer mes valises ("presque" faites) et prendre le remis.



Alors dans l'affolement des préparatifs, j'oublie les billets et je m'en rends compte aux 3/4 du trajet jusqu'à l'aéroport alors qu'il est 20h05 (oui, dans ces moments, ce genre de détails, ca marque). Il va sans dire que j'avais une grosse envie de me mettre une balle à ce moment.

Donc retour à toute berzingue à l'appart' pour trouver les billets sur le bureau (une bonne envie de me claquer la tête contre le mur bien sûr) et c'est reparti en direction de l'aéroport.

Bon, en fin de compte, j'y suis arrivé à 20h30 et j'ai pu accéder à la salle d'embarquement où j'ai attendu une heure ou deux pour cause indéterminée de retard.



En fin de compte, j'ai pu arriver à Buenos Aires où j'ai été logé gratuitement dans un hôtel 4 étoiles où l'on m'a amené tout aussi gratuitement :-P.
Quelques photos de Buenos Aires by night (oui, bon, ça casse pas des barreaux de chaises les phots, là) :

Ouais, avec un bout de mon oreille.



Y a eu quand même le plaisir de dormir dans une chambre d'hôtel 4 étoiles aux frais de la princesse (en l'occurence Aerolineas Argentinas). J'en ai profité, je ne suis pas coutûmier du fait :-D.


Le lendemain, réveil à 4h du mat' pour attendre le taxi qui n'a pas été prévenu par la compagnie argentine.
Après un coup de téléphone de réceptionniste, un taxi arrive et direction l'aéroport internationale de la capitale.
Au passage, el Palacio de las Aguas Corrientes ou Edificio de las Aguas Argentinas :

...Faudra que je visite la capitale argentine.

Arrivé à l'aéroport, je me fais rembourser le trajet du taxi par la Aerolineas Argentinas... D'ailleurs, j'ai attendu uen demi-heure au guichet parce que personne semblait en avoir à secoué de ma présence, j'ai fini par interpeler : ça a servi, on m'a remboursé puis enregistré les bagages en même temps (je suis passé devant une file assez conséquente...non, j'ai pas honte, au contraire :-D ).

Après les démarches nécessaires, direction salle d'embarquement et je prends enfin l'avion.
J'arrive en Colombie, à l'aéroport de Bogotá El Dorado aux environs de midi heure locale et j'y retrouve Diana et (plus tard) Alex que je n'ai pas vu depuis au moins un an.
Photo prise du hublot à l'arrivée :


Voilà, prochaine note : Visite(s) de Bogotá

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Adrien, euh, Aurélien
C'est Eric, ton collègue d'Artal, j'espère que tu découvres plein de chose au cours de ton voyage.
En te lisant rapidement, je vois que tu as encore des aventures avec la fac et les profs ;-)
Bonne continuation, bye !

Anonyme a dit…

Bonjour !
Un bien beau voyage que le tien !
De mon côté, après avoir passé 6 mois en 2007 à backpacker en amérique latine, j'ai eu envie de développer une sorte de blog collectif. Tu peux le trouver là : http://www.explornation.com/
Si le concept t'intéresse, n'hésite pas à donner des infos sur ton voyage, elles seront utiles aux futurs voyageurs.
Bonne continuation !