lundi 21 janvier 2008

Premiers jours en Colombie : Bogotá

Après le voyage bien fatigant et vu qu'Alex et Diana travaillaient le vendredi, j'en ai profité pour faire la bonne larve et ne rien faire avec les frères de Diana à la maison ses parents.

Monserrate
Après que je me suis retapé le samedi, l'idée d'aller me faire un peu visiter est, avec raison, émise et on se retrouve en voiture à aller au Monserrate.

Le Cerro de Monserrate est une hauteur dominant la capitale colombienne. Une église y a été construite et contient une image du Christ "El Señor Caído de Montserrate" qui est objet de vénération et de pèlerinage.
Voilà pour le côté "ñoño", maintenant le truc intéressant : la montée jusqu'au Monserrate.
Alors le point de départ pour la montée nécessite de monter un peu en voiture, donc on en profite pour s'arrêter pour quelques photos du groupe de motivés que nous étions avec en fond Bogotá évidemment.

De gauche à droite, Alex, Leonardo, German et Diana.

Bon, les photos prises, on reprend la caisse et arrivés au point de départ pour la montée, ils me disent qu'il y a trois possibilités :
  • le téléphérique
  • le funiculaire
  • à pied
Alors comme on m'a demandé, j'ai répondu et j'ai vu à la tête que Germán et Leonardo faisaient que la montée n'est pas de tout repos.
Bon, pour info : le dénivelé à gravir est d'environ 300m, chose que je ne savais pas sur le moment, en fait, ils ont attendu d'être au quart du trajet pour me le dire.

Pour donner une idée de la montée, bin, perso, j'en ai bien cagué, comme les autres. Cette montée, c'est pas pour les asthmatiques. Et si on ajoute le fait que ça faisait que 2 jours que j'étais en hauteur (Bogotá = 2600m), j'ai eu droit à l'apparation de céphalées pendant que je gravissais et l'air qui "manquait".
Et pour parler du reste du groupe, peut-être avaient-ils envie de me tuer (la décision d'y aller à pied étant de moi) mais ils n'ont rien dit mais bon, eux aussi ont sué!!
Parait que les pélerins se le font à genoux en prinant régulièrement... Je les plains!!
En bref, y a moyen de cracher ses poumons :-D

Bon arrivé en haut, j'ai pu avoir une idée de la dimension de Bogotá :


Sinon il y a aussi l'église:


Puis une allée bordée d'échoppes qui vendent des porte-clefs et autres babioles à l'effigie du "señor caído", des ponchos, des chapeaux et bien sûr de quoi manger et boire. L'ambiance est un mélange de cris des vendeurs qui hèlent pour attirer la clientèle et de salsa... Marrant...


Après avoir bu un coup, faut revenir, on en profite pour admirer le panorama de Bogotá et de l'église illuminée puis retour 300m plus bas en téléphérique (ouais, pas maso quand même).



Le soir, ça a été réunion cousin de Diana, c'était sympa mais l'aguardiente (alcool de sucre de canne) m'a terrassé, non, j'ai pas été malade mais je m'effondrais de sommeil (voyage + effort sur le Monserrate + alcool)... Bon de toute façon, si je bois pas mal, bon, beaucoup, si je rends pas, je dors :-D Donc la soirée s'est arrêtée prématurément pour moi. Dommage.

Candelaría
Le lendemain, l'idée est de visiter un peu le centre historique de Bogotá.
Donc on prend le bus (pas d'arrêt, faut savoir où il passe et on fait signe au chauffeur, pareil pour la descente du bus).
Et donc on se balade dans le centre historique.
On était parti pour visiter el Museo del oro, mais il était fermé, restait le quartier à visiter.





Bon, perso, je considère que c'est un endroit à visiter obligatoirement à Bogotá.

Réveillon et lendemain du réveillon

Bon, bin, j'ai passé le réveillon du jour de l'an dans la famille de Diana et c'est vraiment bien, les personnes que j'y ai rencontré étaient sympa et la façon de fêter le nouvel an à la colombienne m'a plu.

Le lendemain, la journée a été disons plutôt calme, on a juste traversé le Parque Simón Bolívar pour aller manger au centre commercial Salitre:



Bon, voilà pour les premiers jours (très agréables...les suivants aussi d'ailleurs :-P ). Prochaine note : la région cafetière.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Aurélien,

Les articles de votre blog URL sont très intéressants. J'aimerais pouvoir vous contacter par mail afin d’échanger avec vous. Pourriez-vous me fournir une adresse sur laquelle je peux vous écrire ? Vous pouvez me répondre à cette adresse: clairevoyageuse@gmail.com.
Merci d'avance.
En vous souhaitant une très bonne journée,
Claire