mardi 30 octobre 2007

Día del patrimonio

Ou comment la loose a ponctué une des mes journées


Dimanche 7 octobre, réveil à 9h (dans ma tête 10h, il y avait eu le changement d’horaire la loose pointe son nez), la veille je m’étais dit que profiter du jour du patrimoine (même principe qu’en France) serait une bonne idée pour visiter des trucs pas vus avant et pas forcément accessibles.

C’était sans compter la flemme post-partiel assez importante (reloose)…Bin, le contre–coup des révisions qui ont duré une semaine, j’ai cherché un peu les lieux à visiter et j’ai perdu pas patience mais plus l’envie de passer une demi-heure, une heure à choisir. Oui, j’assume, sur coup j’ai été très paresseux, la loose, quoi. Bon faut dire que je ne savais pas trop quoi je n'avais pas vu qui ne soient dans un quartier que j'avais déjà vu... Bon, loose de toute façon!!

Mais bon Carolina, une uruguayenne (oui, avec ce prénom, y a des chances qu’elle le soit), m’a proposé d’aller avec des amies à elle à une représentation de je ne sais plus trop quoi (en fait « un acto » = un acte, une représentation de ce qu’on veut) pour le jour du patrimoine à l’Estadio Centenario à 10h30, chose que j’avais acceptée.

Mais quand il s’agit de faire dans la loose, je peux faire fort et donc à cause du changement d’horaire, je me pointe une heure après le début du truc.

Mais bon, finalement Carolina aussi et donc je suis pas tellement en retard que ça...C'est bon de ne pas se sentir seul dans la loose :-D

Décision est prise (ou avait été prise avant sans moi par Caro et sa bande je crois) d’aller à la Escuela Militar Aeronautica voir des acrobaties d’avion (et, pour elles, en profiter pour voir une amie à elle qui étudie là-bas).

Donc bus pendant une heure où j'en ai profité pour comater un peu et on se retrouve dans cette école.

Bon, difficile de ne pas comprendre que c'est une école d'aéronautique, plein d'avions sont « exposés » :



On va voir l’amie en question qui doit faire visiter à horaires réguliers les locaux de son bâtiment de chambrée…la pauvre.

Y avait aussi des voitures exposées aussi :


Avec bien sûr des gens qui ne trouvaient pas mieux que de s’installer dans les voitures alors qu’ils y avaient des barrières mais, bon, faciles à franchir.

On décide de faire la queue pour aller à l’intérieur d’un Hercules (un avion, hein!!). Bonjour la file (l'avion est dans le fond, on voit surtout les ailes) :


Et même pas une minute après, ils ferment…La loose, wouhou!!!! Bon, bin, tant pis, on fera sans.

On va donc s’installer sur un talus, petite photo en attendant :


De gauche à droite : Kyria, Yamila, Laura et votre serviteur. Carolina est derrière l’appareil

Et ensuite ils annoncent qu’ils vont faire décoller les différents avions, faire des acrobaties et sauter en parachute…bon pas tout en même temps, ça ferait un beau bazar sinon, hein.






Voilà pour les avions, bon, ça reste quand même impressionnant de voir des bastringues qui pèsent quelques tonnes arriver à voler…Dommage que ça soit fréquemment pour des fins militaires.

Et les parachutistes :



Le deuxième portait le drapeau uruguayen, mais vu qu’il bougeait tout le temps, c’était pas simple d’arriver à le photographier avec le drapeau, d’ailleurs j’y suis pas arrivé.

Ensuite, la batterie de l’appareil étant vide, pas de photos. Là, la loose était à son maximum.

Toujours est-il qu’il y a eu une fanfare qui a joué une bonne dizaine ou vingtaine de morceaux et là où j’ai trouvé ça bien, c’est qu’ils jouaient de tout et pas seulement des airs super patriotiques comme je le craignais. J’en ai profité pour manger une hamburguesa casera (un hamburger maison quoi, rien à voir avec un MacDo)...Obligé, j’avais presque pas mangé depuis le matin.

Puis enfin a eu lieu le moment où ils retirent les drapeaux des hampes, on a attendu une demi-heure, trois quarts d’heure sous le soleil qui ne voulait pas se décider à baisser donc une léthargie s’installait facilement. Une fois la cérémonie finie, tout le monde se dirige vers les bus et par chance, on trouve des places assises, y avait un monde pas possible. Oui, la loose a décidé de laisser un peu de répit, ça aurait beaucoup pour la journée.

Voilà, de toute façon, durant la journée, j’ai vachement marché aux antennes vu que j’avais encore la fatigue des révisions dans les pattes.

Résumé de la journée : Qu'est-ce qu'on dit? Merci la loose!! Bon et bien sûr merci Caro parce que j'ai passé la journée hors de chez moi après une semaine de révisions intenses!!

Prochain épisode : Pilsen Rock.

Ah, et sinon hier c'était le jour des gnocchis (tous les 29 du mois), donc repas chez Lugdivine en compagnie d'Hélène (française) et Martin (uruguayen), d'une uruguayenne, d'une canadienne et d'une danoise.
J'ai d'ailleurs appris que les employés qui ne viennent quasiment pas travailler (juste le jour de la paye (le 29)), sont appelés pour se moquer les gnocchis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Вот еще немного ссылок на тему, чай для похудения конкура

как похудеть без диет - http://wilcher5dmu.narod.ru
способ похудеть - http://battani2ajr.narod.ru
фото похудевшей инны воловичевой - http://gilbreathgmv4.narod.ru
помогите похудеть - http://stanqy6.narod.ru
как похудела воловичева - http://beckelhimerjsz.narod.ru
похудеть калории - http://poinan.t35.com
фото похудевшей инны воловичевой - http://syer6emv.narod.ru
фото похудевших - http://turnsi.t35.com
похудеть на 20 кг - http://garbetthpx5.narod.ru
фото похудевшей инны воловичевой - http://phelanwallace.t35.com