dimanche 30 décembre 2007

Encore de l'Uruguay (bientôt la Colombie)

Bon, alors le premier week-end de novembre, devant le temps plutôt agréable, je décide d'aller faire un tour au parc du Prado, le Prado, un quartier un peu au nord de Montevideo.


Alors dans ce parc, il y a le Rosedal, un square plein de roses avec une allée couverte qui parcoure sa circonférence. Vraiment reposant (on n'y entend pas beaucoup le bruit de la circulation, quasiment omniprésent dans Montevideo comme à Paris).


Il y a un hommage à un certain Racine mais c'est pas l'auteur (Jean de son prénom) mais Charles...Si quelqu'un a une idée de qui c'est, n'hésitez pas à m'en faire part.


Je quitte le Rosedal, je passe devant des types en train de jouer au foot malgré la pancarte qui précise que c'est interdit :


Et j'arrive devant l'hommage aux charrúas :


Cet hommage a été construit grâce à l'association des descendants des charrúas qui s'est fixé pour but de récupérer ce qui peut l'être de la culture charrúa :




Puis je me dirige vers la Diligencia ou aussi appelée la Carreta :

Un hommage au moyen de transport qui servait dans les premiers temps de l'Uruguay.


Bon, la visite a dû durer dans les deux-trois heures, pas plus. L'intérêt est plutôt d'y aller pour lézarder et se reposer.
En tout cas, c'est un parc très calme grâce à l'absence quasi totale de circulation comme je l'ai dit et parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui y vont.

Aucun commentaire: