dimanche 30 décembre 2007

Toujours de l'Uruguay (soyez patients :-D )

Après-midi rambla :

Alors à la mi-novembre, une journée rambla (oui, je ne suis pas totalement contre m'y balader de temps en temps mais pas chaque semaine).


Donc rendez-vous au centre commercial de Punta Carretas avec Laura, Solimar et Carolina.

Après avoir acheté de quoi se sustenter, on descend jusqu'au terrain de rugby et on profite de la douceur du temps (soleil et petit vent frais).






Puis retour au shopping center. Sur le chemin, un truc marrant : des pots de fleurs grillagés, c'est vrai que les fleurs, ça se vole...(ceci dit, à l'école, je me suis fait chouré un tabouret, toujours pas compris comment on peut vouloir voler un tabouret), même Carolina qui avait remarqué la première ces pots a trippé :


Ballade dans les allées du shopping. Bon, il y avait un match de foot ce jour dans les quelques télévisions mises à disposition servaient d'attracteur pour tous les clampins qui avaient accompagné leur femme au centre commercial :


Enfin on a reparcouru la rambla avant de rentrer chacun chez soi.



Adrénaline :
Bon, sinon une semaine plus tard, en allant à la maison d'une des filles, on a eu droit à un type qui nous a suivi durant une dizaine de patés de maisons, très discret d'ailleurs le gars.
On arrive à la maison, le gars fait mine de s'arrêter genre "je sais pas trop où je suis, je cherche mon chemin".
Là, il commence à sonner, à frapper à la porte (une des filles appelle la police à ce moment) puis par donner un coup de pied dans la porte qui s'est ouverte d'un coup. D'où grosse montée d'adrénaline : je file vers la porte de la chambre pour la bloquer (la pièce est juste à côté de l'entrée) tandis qu'une des filles regarde par la fenêtre ce que fait le type et que les deux autres cherchent de quoi se défendre (elles ont trouvé un chandelier et un miroir d'1 mètre de longueur :-D ).
Finalement la cavalerie est arrivée, revolver au poing, puis plus rien de grave n'est arrivé.
L'étonnant dans tout ça, c'est que ce taré n'a rien volé, c'est d'autant plus bizarre que de la porte d'entrée on peut voir qu'il y a un ordi donc au moins une chose à voler.

Plus de peur que de mal en somme, mais bon, faut être plus prudent.


Plage avec Victoria, Jessica, Michel et Rodrigo :
En fait, ça a été un break pendant les révisions.
Donc on s'est donné rendez-vous à la plage Malvin où se trouve l'île aux mouttes (la isla de las gaviotas) :


Là, baignade (l'eau du Rio de la Plata charrie du limon, donc quand on se baigne, on ne voit même pas ses mains, perso, j'ai pas ouvert les yeux sous l'eau :-D ) puis on boit le maté :

Michel tomando el maté.


Et votre serviteur (je suis vachement photogénique, n'est-ce pas? Une tronche de cake, oui, comme d'hab').

Une photo de la cebadora (celle qui prépare le maté), en l'occurence Vicky :


Et en action :


Sinon quelques photos des personnes présentes :

Aucun commentaire: