lundi 31 décembre 2007

Navidad uruguaya

Bon donc le 24 décembre, j'étais invité à passer le réveillon dans la famille de Gustavo, qui nous avait fait visiter Colonia à Ketsia et moi.

Avant d'aller chez sa mère où on devait passer la soirée, il a proposé d'aller visiter le Cerro, endroit que je ne connaissais pas.
Alors en fait le Cerro est une colline (d'où le nom en espagnol) qui permet de profiter d'une vue d'ensemble d'une bonne partie de Montevideo :




Il y a aussi la Fortaleza del General Artigas, maintenant un musée militaire :


Et puis la plage du Cerro :



Alors parait-il que le quartier est pauvre voire dangereux. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que ça allait par rapport à d'autres endroits de Montevideo (il y a deux à quatres rues avec des cantegriles mais ce n'est pas le cas de toute la colline) ceci dit, je n'irai pas m'y balader la nuit (je dis ça, ça vaut aussi pour d'autres quartiers de Montevideo), en fait, le Cerro m'a donné l'impression d'être plus ou moins "isolé" dans le sens où il n'y a pratiquement pas de trafic, ni beaucoup de gens hormis les habitants du quartier. Néanmoins ça reste un endroit à visiter à Montevideo ne serait-ce que pour le panorama offert (mais il n'y a pas que ça d'intéressant là-bas). D'ailleurs, j'espère povoir y retourner.

Ensuite direction la maison de la mère de Gustavo où on a commencé le repas du réveillon :

avec du pollo relleno (poulet rempli)
et de la vaca rellena (boeuf rempli)

A partir de 23h30, Gustavo commence à aller préparer les feux d'artifices qu'il a prévus pour Noël :


Puis à partir de minuit, minuit et quart, l'ambiance devient très bruyante, des feux d'artifice lancés de tout côté, petite vidéo pour avoir une idée de la chose :
ici et .

L'ambiance du Noël à l'uruguayenne vaut franchement le coup!!

Enfin, sa famille m'a offert un T-shirt (à défaut de cadeau, j'avais amené une bonne bouteille :-P ) et on a mangé le dessert (une salade de fruits) et des fruits confits :


Et retour à l'appart', reconduit par Gustavo.

Bilan : bin, je remercie sincèrement Gustavo pour son invitation et pour son cadeau et pour m'avoir donné l'occassion de découvrir la façon de fêter Noël en Uruguay

Une photo des personnes qui m'ont invité :

Aucun commentaire: