samedi 29 décembre 2007

Enfin revenu à la vie normale

Bon, j'ai enfin le temps et la disposition cérébrale :-D pour donner des nouvelles.

Donc je viens d'arriver en Colombie où j'ai retrouvé Diana et Alex et j'y reste trois semaines. Je donnerai plus de détails plus tard...pour l'instant il y a des notes en retard pour le blog, donc d'abord l'Uruguay pendant deux trois jours.

Donc comme promis,

Le Pilsen Rock

Tout commence environ deux trois semaines avant l'évènement en question, Carolina, une uruguayenne, me demande si ça m'intéresse d'aller au Pilsen Rock, un festival de rock sponsorisé par la marque de bière Pilsen, qui est devenu en un ou deux ans .

Bon, je me dis que sortir de Montevideo me fera le plus grand bien et ça me permettra de découvrir ce qui s'écoute ainsi qu'une ville de l'intérieur : Durazno.


Passe le partiel de redes de datos (réseaux de données, quoi) puis je dois bosser sur une série d'exercices à rendre pour le lundi 15 octobre à 23h55 au plus tard, c'est-à-dire quand je serai revenu du festival. D'où la nécessité de faire la majorité des exercices (un peu plus d'une dizaine) avant le week-end...

Donc le vendredi 12 octobre, au soir, je me retrouve à taffer un devoir de performance de réseaux (à fond la théorie des files d'attente, y en a à qui ça dira quelque chose, sinon cherchez Markov dans wikipedia) et je ne dors pas de la nuit pour pouvoir terminer la plus grande partie des exercices (bon, faire le maximum dans ce que je sais faire...).

Ce qui fait que je ne dors pas de la nuit (ce que j'avais prévu) et je prépare le sac à dos en vitesse pour arriver sur le coup de 6h30, 7h à la centrale des bus Tres Cruces. Là je retrouve Carolina, Kyria, Laura, Andrea, Valeria et Luciana pour prendre le bus direction Durazno.

Étant donné la fatigue que je tenais de ma nuit blanche ajoutée à celle de toute la semaine, j'ai pioncé tant bien que mal durant tout le trajet.

Arrivés là-bas, on cherche un emplacement pour les tentes, on parcoure pratiquement toute la ville pour arriver en fait devant le stade municipal où pose nos affaires et où on monte les tentes.


Et après, bin, on a mangé et Carlos dit Carlitos nous a rejoint et n'est pas venu les mains vides : de la bière et de la vodka.



Le soir venu, direction le Pilsen Rock. Très facile à trouver : suffit de suivre tous les gens.

Une fois entrés, l'idée germe chez certains, plutôt certaines, de vouloir se rapprocher pour mieux voir : en fait, rrétrospectivement je considère ça comme un piège, je me suis fait écrasé les pieds plus d'une fois...Oui, vu que c'était du rock, tout le monde saute la plupart du temps.

Bon sinon le truc sympa, c'est les types qui me demandaient mon avis sur les groupes et l'évènement : avec le bruit, je captais quasiment pas ce qu'ils disaient, donc l'une des filles avec qui je tranais prenaient le relai au grand étonnement du gars qui faisait une tête genre "bin, pourquoi elle me parle elle, c'est à lui que parle"...Excellent!!!


Retour vers 1h, 2h du matin. Je me couche direct.


Le lendemain matin, on décide d'aller dans la ville, histoire de bouger un peu avant la seconde nuit de concerts.


Bon, alors il faut s'imaginer une ville (petite, presque un gros village, disons) totalement envahi de tentes, de hippies, de types (jeunes ou pas) en train de dormir dans la rue (à cause de l'alcool ou pas) pour la plupart et tout ça sur de la musique rock :-) Voilà pour l'ambiance. Bon, ça se limitait à la rue principale et aux lieux genre places ou alors passages obligés pour se rendre au pré où avait lieu les concerts.






Retour aux tentes où certains sont déjà revenus et pas les mains vides : vodka et bière.... En fait, j'ai bu un peu au début (d'ailleurs, quand j'ai bu une gorgée de vodka à la bouteille, ils ont dû me prendre pour un fou) puis j'ai dormi terrassé par le manque de sommeil que je n'avais toujours sérieusement récupéré (en plus, il faisait pas froid donc j'ai pas lutté).

Je me réveille alors qu'on me prend en photo en ayant pris soin de poser deux bouteilles de vodka à côté de moi :


Quelques instants plus tard arrivent Victoria, Jessica et Michel qui restent un moment : on discute et on boit :-)


Et le soir, on retourne voir les concerts. On y retrouve les trois personnes dont je viens de parler et cette fois, je ne me fais pas avoir : je reste suffisamment loin pour ne pas être bousculé, ni "écrasé". Une photo pour donner une idée de l'ambiance :





Après une bonne série de concerts, sur l'invitation de Victoria et Michel, nous allons sur le terrain où ils ont planté leur tente mais nous retournons presque aussitôt : leur tente n'est pas la seule sur le terrain et la plupart de leurs propriétaires sont déjà revenus.


Le lendemain, lundi donc, réveil tranquille et on mange tranquillement aussi, le bus ne partant que dans l'après-midi. On se promène dans la ville maintenant quasiment vidée de ses habitants temporaires. Nous retournons vers la gare routière, une chienne se met à nous suivre, essayant de chaparder les vêtements que nous avons noués plus ou moins bien à nos sacs :




Enfin on prend le bus.


Epilogue :

J'arrive chez à 20h, et je me mets à taffer ce qui reste des exercices (pas beaucoup de toute façon).

Et je dois uploader les réponses aux exos que j'ai pris en photos.

Et là grosse crise : l'upload est trop long à cause de la taille du fichier (15Mo, c'est vrai que ça fait un tantinet lourd :-D ).

Et donc juqu'à minuit, j'ai essayé sans succès d'uploader. Je laisse imaginer l'énervement combiné au stress de ne pas voir accpté mon boulot.

Bon, je suis allé à la fac le lendemain et tout est rentré dans l'ordre, j'ai envoyé les exos photographiés aux personnes chargées de corriger.

Bilan du week-end au Pilsen Rock :
Les groupes étaient bons même si j'ai eu besoin ensuite de musique plus douce :-D .
Aussi je ne me suis pas pris la tête avec les cours et surtout je ne suis pas resté dans mon appart' comme un asocial, chose que j'avais faite durant un peu plus d'une semaine à cause des révisions.
Ah, sinon, les pompes ont particulièrement dégusté :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu