mardi 18 septembre 2007

Hors de Montevideo part 2 : Après Maldonado, Punta del Este

Ayant joint Punta del Este en bus, on va d’abord voir Los Dedos (les doigts), œuvre contemporaine d'un artiste chilien (Mario Irrazábal pour ceux qui connaissent...bon, avant de voir les doigts, je ne le connaissais pas :-P ). En fait des doigts en ciment qui sortent du sable et qui symbolisent "l’homme surgissant à la vie". Y en a aussi à Madrid, dans le désert d'Atacama et à Venise.




Puis direction le syndic d’initiative où ce qui en tient lieu pour savoir quoi voir à Punta del Este.

Ayant les informations utiles et surtout un plan, on se dirige vers le marché des artisans puis vers le phare avec une escale à la Virgen de la Candelaria.



Concernant le site de la Virgen, y a plein de plaques de remerciements collées directement à même les rochers près de la niche en briques.





Sur le chemin, après le marché des artisans, on s’est vite rendu compte que le coin était du genre résidenciel, voire hyper résidentiel, les baraques sont « plutôt » grandes. Morceaux choisis :




Des bretons??


On retourne par le côté Rio de la Plata de la pointe et on a droit au marché de pêcheurs :


Et quelques dizaines de mètres de là, un truc dans l’eau qui bouge…bon, en fait, j’étais pas très aware au niveau de l’eau, plutôt à regarder en l’air, c’est Ketsia (merci pour ne pas perdre le nord :-D ) qui a repéré la chose ou plutôt les animaux :



Des lions de mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans le port !!!

En fait, ils viennent se nourrir des résidus que les pêcheurs balancent dans l’eau lors de la préparation des appâts : queues, têtes et boyaux de poissons au menu.
Perso, j’étais comme un gamin… :-P

Et on revient par la promenade en bois au terminal de bus, vu que l’on a décidé d’aller à Punta Ballena.




Demain, clôture du récit avec Punta Ballena.

Aucun commentaire: