jeudi 20 septembre 2007

Rural del prado

Samedi dernier, direction le Rural del Prado, où est organisée une foire agricole depuis environ deux-trois semaines.

Au programme :

Des vaches (hyper bien nourries) :





Des moutons :




Des lamas (pas un seul à cracher…bon, j’ai pas essayé de les provoquer non plus :-D )




Des chevaux :



Lui, il rongeait les barreaux et le flash l'a un peu incommodé mais pas tellement il a de suite recommencé.


Robe dalmatien...

On a vu aussi des lapins,



des gallinacés,





Des canards et un faisan :




Et il y avait aussi des porcs mais bon, je vais pas mettre des photos à n'en plus finir sur une foire agricole, je vais passer pour un gros citadin alors que bon, c'est pas la première fois que je voyais ce genre d'animaux, voilà.

Un truc sympa à voir était quand même la vente du bétail aux enchères...Beaucoup de décibels!!

Bon tout ça, c'est bien gentil mais le truc vraiment cool, c'étaient les présentations des pays : Uruguay, Argentine, Brésil, Paraguay, Bolivie, Chili,…

Et qui dit présentations dit dégustations :-P et là j’ai goûté

  • la confiture de batia, un fruit de palmier, (pas mauvais)
  • le Tannat, vin représentatif de l’Uruguay, (très bon), le tannat est à l'origine une variété française de vin qui a été exporté dans plusieurs pays dont l'Uruguay puis une épidémie a anéanti tout le tannat de France, et là où il y en a le plus maintenant, c'est en Uruguay,
et découvert diverses liqueurs :
  • liqueur de dulce de leche (faut vraiment être un inconditionnel du dulce, perso, je trouve ça très spécial comme liqueur quoique j'aime bien le dulce de leche),
  • liqueur de chocolat (trop bon),
  • liqueur de tannat (excellent),
  • grappa-miel (une espèce de liqueur de raisin au miel…trop bon aussi),
  • liqueur de citron (très bon, au début, ça donne l’impression d’être très fort du fait de l’acidité),
  • liqueur d’œuf (celle-ci, hyper spéciale).

Journée sympa et j'ai pas trop eu besoin de me faire à manger le soir (heu, oui, je suis assez flemmard pour me faire de la cuisine :-D ) !!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cool la balade .. perso j'ai vu de superbes chevaux en train de brouter au bord des autopistas au Venezuela ton cheval dalmatien ( pie) y ressemble.
a bientot